Tarif Voice Track : Les Pratiques sur le Marché

Nous allons explorer le coût du voice track. Mais aussi le tarif pratiqué sur le marché. Enfin l’impact économique pour la radio qui signe un programme. Prenez contact avec nous pour plus de détails sur Rémy & Djam.

enceinte radio pour voice track

Le coût du Voice Track

Le coût du voice track dépend de plusieurs facteurs. Notamment la durée de l’enregistrement, la complexité du script ou de la programmation musicale et le niveau de production requis. En général, les animateurs débutants facturent moins cher que les animateurs expérimentés et renommés.

En moyenne, le coût d’un voice track varie de 2 € à 12 € par heure d’antenne (entre 3 et 5 speaks). Le tarif au speak est également compris entre 1,50 € et 4 €. A savoir que le tarif n’indique pas la qualité. A titre d’exemple, on vous propose une véritable matinale radio avec 2 animateurs (Rémy & Djam) pour le prix d’une émission musicale en flux voice track.

Le temps de travail d'un animateur

Le temps de travail d’un animateur voice track dépend également de plusieurs facteurs. Il y a la durée de l’enregistrement, la demande du directeur d’antenne, le niveau de production (hook, mix…). En général, l’enregistrement d’un voice track peut prendre entre 30 minutes et plusieurs heures. Une tranche de flux pour une musicale prendra 25 minutes, pour un morning à deux voix comme Rémy & Djam un peu plus… En outre, l’animateur doit également consacrer du temps à la préparation de son contenu et l’optimisation de son matériel avec micro, traitement voix, et multipiste.

Impact du tarif voice track pour la radio

Le voice track peut avoir un impact économique significatif pour la radio en réduisant les coûts de production et en augmentant la productivité. En utilisant le voice track, les animateurs peuvent enregistrer plusieurs émissions à la fois, ce qui permet d’économiser du temps et des ressources pour la station de radio. De plus, l’utilisation du voice track peut également réduire les coûts liés à l’embauche d’animateurs supplémentaires pour enregistrer des émissions en direct. Les stations de radio peuvent également utiliser le voice track pour ajouter des publicités ou des promotions pour des événements, ce qui peut aider à augmenter les revenus publicitaires.