Le voice track a souvent été un secret pour les radios francophones. Depuis le Covid, l’auditeur imagine plus naturellement son animateur radio ou webradio préféré en distanciel. Avec l’expérience Rémy & Djam, on va faire le point.
Les animateurs Voice Track
Voice Track : Pour et/ou Contre
Le voice track est une méthode qui a ses avantages et ses inconvénients. D’un côté, elle permet aux animateurs de préparer leur émission à l’avance et de consulter diverses sources pour produire un contenu plus riche. Cela peut également permettre aux animateurs de gagner du temps et d’être plus efficaces. D’un autre côté, l’absence d’interaction en direct peut entraîner une perte de spontanéité et de réactivité, qui sont des éléments clés de l’animation radio. Les auditeurs peuvent également ressentir un manque de proximité avec l’animateur s’il n’est pas présent en direct, ce qui peut affecter l’engagement et la fidélité de l’auditoire. Choisir un bon animateur radio impliqué dans votre programme est essentiel. Des agences et des sites spécialisés peuvent vous aider.
Le Voice track, c'est aussi de l'humain
Rémy & Djam, la solution duo
Enfin pour terminer, la dernière option c’est de mettre à l’antenne une équipe en voice track. Le travail de préparation sera réalisé par une team radio comme un show en morning ou drive. Le prix est de moins en moins élevé avec l’offre numérique. Rémy & Djam c’est deux personnalités en même temps sur votre radio !
Contactez-nous pour en discuter !